Être différente, et alors?


Je réalise depuis peu que j'ai le droit d'être différente, d'être un peu marginale, d'avoir une philosophie et une opinion à laquelle tous n'adhèrent pas. J'ai dû m'avouer un jour que j'ai une personnalité ‘’fo-folle’’, un peu rebelle, et anticonformiste. Enfin, quelle acceptation de soi!


J'ai droit à mon mode de vie à part des autres. À mon rêve de vivre dans une cabane dans le bois avec deux poules et un jardin. Je suis minimaliste, je n'ai aucun fantasme matériel, seulement une envie de pur bonheur loin de tout ce bruit.



Avec l'actualité actuelle, où les clans se divisent, et où je ne me sens faire partie d'aucun d'entre eux, je comprends encore plus combien je suis différente, mais j'ai envie de me qualifier d'exceptionnelle maintenant, plutôt que de bizarre.


J'ai toujours su, déjà jeune, que je n'étais pas comme les autres. À l'époque, je voyais ça négativement, je me sentais comme un mouton noir. J’ai essayé longtemps de rentrer dans le moule modèle de la société et de la comprendre. Jusqu'à ce que je décide de créer ma vie selon mes règles.


J'ai toujours eu un travail moins conventionnel, avec des horaires atypiques, qui me rendait heureuse tout simplement. J'ai pourtant essayé le ‘’9 à 5’’ et un travail de bureau, mais ce fut la période la plus malheureuse de ma vie. Je sais maintenant que rien ne me gardera au détriment de mon bonheur. Rien. Ni un travail, ni un amoureux, ni des amitiés. Plus rien! J'ai fait ce choix.


Je suis souvent incomprise dans mes décisions qui peuvent sembler discutables, et j'ai longuement eu de la difficulté à assumer le regard des autres, mais maintenant, ma philosophie contient beaucoup de "je m'en fous"!


Je n'échangerais jamais ma vie avec mon interlocuteur qui me juge, je préfère être qui je suis. Je sais que j'ai de belles qualités et valeurs. Je suis la personne la plus ouverte à respecter les différences des autres, et même à tenter de les comprendre, tant que je suis respectée aussi, ce qui n'est pas toujours le cas. Je suis maintenant capable d'en rire, car je comprends parfaitement le point de vue de la personne devant moi, mais je sais que son étroitesse d'esprit ne lui permet pas toujours de comprendre le mien. Tant pis pour elle.



N'empêche, c'est un énorme stress dont je me suis libérée, que de m'assumer et de me permettre d'être enfin moi-même et d'en parler, n'en déplaise, car maintenant, je rencontre sur mon chemin des personnes qui m'apprécient pour qui je suis avec ma personnalité unique.


Heidy


Être différent paie, quoi qu'il en soit. Être soi-même et vivre honnêtement laissera toujours un héritage d'authenticité. -Lady GaGa


233 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout