Comment être positif pendant le confinement



Avec la menace d’un nouveau confinement, c’est difficile parfois de rester positif. Ça va finir quand cette histoire de Covid !? Eh bien, je vous partage aujourd’hui comment s’est passé pour moi ce premier confinement.


Au départ, j’étais frustrée et quand mon mindset positif boude, il boude! Je sais quoi faire pour remonter la pente, je l’ai déjà fait mais là ça ne me tentait juste pas. Je me suis laissé vivre cette déprime, j’ai fait défiler mon Facebook des heures et des heures, j’ai écouté Netflix et je jouais même à des jeux qui n’ont absolument rien d’éducatif. Jusqu’à atteindre le fond du baril de la déprime! Évidemment, rien de tout ça ne me remontait le moral.



Après quelques semaines qui m’ont permis de réaliser que la situation était là pour durer et que de me coucher en petite boule n’allait pas l’améliorer, j’ai finalement décidé de me reprendre en main !


J’ai donc commencé à lire un livre de développement personnel qui trainait depuis des mois, ça m’a motivé.


J’ai repris la marche avec comme défi de doubler les objectifs de la semaine précédente, ça m’a fait du bien.


Je me suis créée un tableau Pinterest avec les endroits où je souhaite voyager après la Covid, je me suis amusée à me documenter sur ceux-ci, ça m’a diverti, instruit et permis de rêver !


Je me suis permise de finir ma série Netflix mais en faisant du tapis roulant! Donc je faisais 45 minutes par jour et parfois 1h30 parce que je voulais voir la suite, ça m’a challengé !

Je me suis offerte une formation de quelques semaines avec Mymy, (https://rennaitre-pour-briller.myshopify.com/) , ça m’a donné le coup de pied qui me manquait.


J’ai ensuite inondé mon fil d’actualités Facebook de groupes positifs et j’ai fait le ménage des personnes négatives, ça m’a donné de l’énergie plutôt que de m’en prendre.


J’ai fait des recettes que nous n’avons pas le temps de faire habituellement, de la sauce à spaghetti, des rouleaux de printemps et du ragoût de boulettes, ça m’a bien occupé !


J’ai aussi fait le ménage dans les vieilleries et les vêtements, que j’ai donnés ou vendus après le confinement, ça m’a allégée ! J’ai aussi réaménagé un peu le confort de mon chez-moi.


PUBLICITÉ

J’ai ensuite décidé de prendre un moment chaque jour pour réfléchir à comment je peux réaliser mes rêves, comment créer mon entreprise, qu’est-ce que j’aimerais faire éventuellement. C’est avec ce temps et des lectures appropriés que j’en suis arrivée à l’idée de créer mes canevas avec des citations positives et ce blog. J'ai donc travaillé tout l’été sur cette idée et ce projet. Si un second confinement survient, je vais continuer de prendre ce temps pour améliorer ce projet et y faire quelques ajouts car c’est ma façon à moi de rester en vie.


Bien sûr, un projet d’entreprise n’est pas le rêve de tous, mais quel est le vôtre ? Poursuivre vos études ? Apprendre une seconde langue ? Écrire un livre ? Refaire votre déco ? Suivre une formation ? Commencer à méditer ou pratiquer le yoga ? Travailler vos blocages (YouTube est rempli de vidéo à ce sujet) ? Déterminer vos rêves et vos envies ? Ce temps est là pour vous. Alors, peu importe votre projet, si petit ou si grand soit-il, lancez-vous! Utilisez ce temps comme un cadeau de la vie !



Heidy

Posts récents

Voir tout