Comment savoir si vous avez rencontré la bonne personne ?



Vous avez rencontré quelqu’un récemment, et vous vous posez mille et une questions. C’est normal. Est-ce une bonne personne ? Est-ce LA bonne personne pour vous ?


Lorsqu’on rencontre le bon, je crois que ça coule bien, on s’entend bien rapidement, nous avons des discussions vibrantes, intéressantes, pas de phrases gênantes, pas de malaise, pas cette impression qu’on aimerait par moment être ailleurs parce que la discussion est lourde, absente ou insipide. Si, après ce constat, vous êtes toujours là, c’est probablement que vous y êtes pour de mauvaises raisons, réfléchissez-y. Il devrait y avoir du rire et du plaisir ! On devrait avoir des papillons plus souvent que des doutes.



Que vous dit votre intuition ? Attention, par contre, je crois qu’il est possible de confondre nos craintes avec nos mauvais pressentiments. Cependant, si cette impression demeure, c’est peut-être qu’elle est fondée. Posez-vous aussi la question à savoir si ces ressentis reviennent régulièrement dans vos nouvelles rencontres, et s’ils ne proviennent pas d’une déception vécue dans une relation précédente.


Vous sentez-vous appréciée, respectée? Ressentez-vous son authenticité et son honnêteté lorsqu’il vous regarde dans les yeux ? Avez-vous l'impression que votre homme a autant envie de vous voir que vous, qu’il vous renvoie vos textos, vos appels ? Avez-vous quelque chose qui vous tracasse sans arriver à trouver ce que c’est ?


Avez-vous de l'admiration pour qui il est, ce qu'il fait? Sentez-vous qu'il sera digne de confiance dans le futur? L'admiration et la confiance doivent être mutuelles dans un couple épanoui.

Une relation saine nous donne de l’énergie plutôt que des doutes. Est-ce que tu sens ta confiance en toi et ton estime diminuer depuis quelque temps ? Est-ce que ton anxiété ou ton épuisement a augmenté ? Ressens-tu de la sécurité ou de la peur ? Ou plutôt, est-ce qu’il te fait te sentir belle ? Te donne-t-il envie de gravir des montagnes ? Ou de devenir la meilleure version de toi-même ? Est-ce que tu sens que dans ses bras rien ne peut t’arriver ? Qu’il ne jouera pas avec ton cœur ?


Est-ce qu’il fait ressortir le meilleur de toi-même ou le pire ?


Vous savez, la jalousie, le contrôle, la possessivité ne sont pas des signes d’amour, ce sont des signes de relation malsaine et que vous n’êtes pas à la bonne place.


Attention aussi, car la dépendance de l’un des deux partenaires peut venir biaiser vos réflexions : qu’est-ce qu’une personne peut être prête à faire pour ne pas se retrouver seule ? Peut-être qu’en ce moment, vous avez la réponse à vos questions, mais que la peur d’être seule à nouveau vous fait croire en l’amour véritable. Peut-être aussi que vous êtes consciente que vous n’êtes pas avec la bonne personne, mais vous avez peur de ne pas « trouver mieux ». Bien, sachez que ce n’est pas en demeurant dans une relation qui ne vous convient pas que vous trouverez, vous empêchez simplement le bon de se présenter à vous en étant non disponible, et en plus, en n’ayant pas une énergie positive et attirante.


Tout ce que j’écris ici semble évident pour la plupart des gens, mais l’amour, les sentiments, l’espoir d’avoir enfin peut-être trouvé la bonne personne, la peur de la solitude, peuvent nous faire perdre notre côté rationnel, tellement que parfois, nous avons besoin d’une amie ou de ce genre d’article pour nous rappeler l’évidence.


L’amour n’est pas toujours gage d’une relation fonctionnelle, et le fait que nous soyons avec une bonne personne ne signifie pas obligatoirement que ce soit LA bonne personne pour nous.


J’ai une grande amie qui m’a toujours dit : ‘’Heidy, l’amour c’est supposé être simple, quand tu le vivras, tu le sauras.’’ Cela confirme également ce que plusieurs disent : se demander constamment si c’est la bonne relation, c’est y répondre !


L’important, et c’est toujours la base de tout : l’amour de soi, c’est lui qui nous permettra de nous respecter dans nos relations, de mettre nos limites, qui nous donnera la force d’être seule à nouveau et qui nous rendra attirante pour une personne qui en sera digne, et qui aura aussi cet amour-propre.


Heidy


« Bâtissez votre amour de vous, et tout le reste viendra par lui-même »




368 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout