Lettre à mon homme qui me soutient face à mon anxiété, par Karine


Aujourd’hui, je suis heureuse de vous partager le témoignage de Karine en guise d’espoir pour les personnes seules vivant de l’anxiété, ou qui sont incomprises dans leur relation actuelle. C’est possible d’avoir une bonne personne prête à nous épauler, n’en espérons pas moins.


Lettre à mon homme qui me soutient face à mon anxiété.


Cela fait déjà plusieurs années que nous sommes ensemble, et tu as réussi à vivre avec mon anxiété, même si parfois, ce n'est pas toujours facile.



Tu m'as toujours soutenue et écouté mes nombreuses remises en question sans fin, même si je peux dire et répéter à plusieurs reprises les mêmes angoisses. À chaque fois, tu prends le temps de me répondre, de me rassurer et de me faire voir les choses différemment pour me calmer. Souvent, cela fonctionne. Tu as un don, et même si parfois, il n'est pas toujours évident de comprendre la façon dont je me sens au fond de moi, tu n'as jamais baissé les bras.


C'est la première fois de ma vie que je trouve une personne qui a su me comprendre, me soutenir comme tu le fais, et j'ai tellement de chance que cette personne soit mon mari, celui qui partage ma vie. Même si parfois, j'ai l'impression que je te désespère avec mon anxiété et mes remises en question, tu me réponds toujours qu'il t'en faut tellement plus pour te désespérer. Avec toi, je peux être moi-même, laisser mes masques de côté, et tu as toujours su "dealer", comme on dit souvent, avec mes "personnalités multiples". Nous arrivons même à en rire ensemble, et ça me fait vraiment un bien fou.


Nous avons traversé tellement de défis ensemble, et avec les années, tu m'as beaucoup appris à gérer mon anxiété, à garder mon calme devant l'inconnu, une de mes plus grandes peurs.



Une chose dont je ne doute pas et dont je ne douterai jamais, c'est l’amour que tu as envers moi, par ta façon de prendre soin de moi dans chaque situation. Personne ne me connaît mieux que toi. Tu arrives même à voir les signes avant-coureurs d'une possible crise, et tu fais tout ce que tu peux pour la désamorcer. Je remercie la vie que tu aies croisé mon chemin, et je veux prendre le reste de ma vie pour te démontrer toute ma reconnaissance d'avoir été un homme si bon et compréhensif face à mon anxiété, car grâce à toi, je deviens une personne plus forte et confiante.


À tous ces hommes qui soutiennent leur femme dans l'anxiété, merci d'être ce que vous êtes.


Karine Gagnon


Chaque être est doué d'un don qui lui permet d'être un soutien, une consolation ou une lumière pour les autres ; mais aussi d'une faille, d'une fêlure, d'une fragilité, qui réclame l'aide d'autrui.


1,507 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout