''Ne t'oublie plus jamais'', par Valérie Moreau


‘’Ne t’oublie plus jamais’’ C’est ce que je me suis promis.

J’ai vécu longtemps selon ce que je croyais que l’on attendait de moi.

L’idée qu’une personne puisse ne pas m’aimer me faisait terriblement mal. J’étais convaincue que c’était ma faute. Que je faisais assurément quelque chose qui n’était pas correct.


J’ai été gentille. Trop. Avec les autres. Pas avec moi. Je disais oui à tous. Pourtant, chaque fois, c’est à moi que je disais non.

J’ai détesté. Vraiment. Moi. Pas les autres. Je me suis vue dans leurs yeux. Puis j’ai existé. Seulement à travers leurs yeux. J’ai cru que je n’étais pas assez. Alors, j’ai fait plus. En faisant trop, j’ai cessé d’être. J’ai aimé. Trop. Les autres. Pas moi. J’ai tellement aimé que je me suis oubliée. Et ma voix s’est éteinte. En même temps que mon être.

PUBLICITÉ

J’ai tenté de crier. On ne m’entendait pas. Puis, épuisée, je suis tombée. Affaiblie, j’ai chuchoté que j’en avais assez. Certaines personnes ont entendu ma douleur et m’ont bercée. Ils m’ont appris à m’apporter de la douceur. Je me suis sentie tellement apaisée. J’ai commencé à ‘’être’’. Pour moi. Avant tout. Puis, peu à peu, je me suis dit oui. À moi. Et, je me suis vue, réellement, à travers MES yeux. Je me suis aimée. Vraiment. MOI. Je me suis relevée. Et j’ai trouvé ma VOIE, puis, j’ai retrouvé ma VOIX. J’ai enfin compris qu’à l’intérieur de moi, se trouve une étoile que je suis seule à pouvoir faire briller. Elle me rappelle souvent que je dois en prendre soin. Mon étoile, je souhaite la faire rayonner pour éclairer toutes les autres étoiles qui, par manque de douceur, de tendresse et d’amour se sont éteintes. Toutes les étoiles ont déjà brillé et il est toujours temps de les rallumer. Depuis, je chante. Pour toi. Pour moi. ‘’ Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai…’’

*Voici un témoignage, qui ne traite pas directement d'anxiété, mais qui vient de moi, une fille atteinte d'un TAG et qui a surmonté un trouble alimentaire. Mon témoignage a pour but de sensibiliser à l'importance de se choisir pour être bien.*


Anxieuse et Alors? aimerait aussi féliciter Valérie pour son démarrage d’entreprise :

‘’Je me suis promis, un jour, que l'anxiété ne m’arrêterait jamais!’’ Valérie Moreau


Visitez la page Facebook de Valérie Moreau, qui conçoit des ateliers d'émerveillement à soi par la musique conçus pour les enfants de 0-5 ans, les mamans et les éducatrices.


Posts récents

Voir tout