Pourquoi plusieurs belles personnes restent seules


Lorsque je parle ici de belles personnes, je ne parle pas nécessairement de beauté physique. Par contre, elles sont souvent énigmatiques et attirantes par leur positivisme, on a envie d’être avec elles, et moi j’ai envie de faire partie de ces beaux humains-là.


Pourquoi choisir d’être seul(e)? Je me suis beaucoup questionnée sur mon désir d’être en couple pendant cette année de célibataire confinée. Lorsqu’on augmente notre estime de soi, qu’on souhaite devenir une meilleure personne chaque jour, nous n’avons plus envie de partager notre vie avec un partenaire qui ne sait même pas ce que signifie la croissance personnelle.



J’aime bien l’exemple de la pilule rouge et la pilule bleue tiré du film La Matrice, qui fait référence à un choix entre la volonté d’apprendre une vérité troublante qui changera la vie en prenant la pilule rouge, ou de rester dans une ignorance satisfaisante avec la pilule bleue. Personnellement, j’ai envie d’être entourée de monde qui veulent prendre la pilule rouge.

Le travail sur nous-même peut signifier autant améliorer son activité physique et son alimentation pour une meilleure santé que d’entreprendre une démarche thérapeutique pour guérir ses vieilles blessures. Être à l’écoute de ses émotions, de ses besoins et demander de l’aide lorsque ça ne va pas fait partie du développement personnel. Nous avons envie de méditer, de faire de l’hypnose ou d’aller voir des conférences parce que ça nous fait du bien. Nous adorons lire sur des sujets qui nous apporteront, de s’offrir de l’accompagnement, de suivre des formations, d’apprendre d’autres langues, de voyager. Notre envie de nous ouvrir au monde, de comprendre le fonctionnement du cerveau, de connaître pourquoi nous répétons les mêmes erreurs est primordiale pour nous. Nous savons que chaque dollar déboursé en ce sens est un investissement en soi et non une dépense. Parce que nous savons que nous sommes la personne la plus importante pour nous-mêmes. Nous avons de grands rêves et beaucoup d’ambition.



Alors partager notre vie avec une personne qui boit tous les soirs, mange des hot-dogs et s’affale devant la télévision des heures entières est complètement inconcevable. Nous voulons encore moins que tu débarques perturber notre zénitude avec tes vieilles bibittes et ta grande dépendance affective que tu continues de traîner d’une relation malheureuse à une autre. Notre santé physique et mentale ainsi que notre temps est beaucoup trop précieux pour ça. Nous n’avons pas non plus envie de quelqu’un qui nous ridiculise dans notre démarche, qui est fréquemment négatif, qui dénigre ses anciennes flammes. Nous souhaitons quelqu’un capable d’admettre ses erreurs, ses défauts, qui a une capacité d’introspection. Les gens qui ont à cœur leur développement personnel sont capables de dire: ‘’effectivement je suis un peu… mais j’y travaille !’’, plutôt que de se fermer comme une huître lors des discussions ou pire encore de remettre en cause l’autre personne. Notre mindset est important et parfois fragile, quand ça va bien, rien ne peut être pris pour acquis alors nous n’avons certainement pas besoin d’une personne qui va nous tirer vers le bas et détruire notre potentiel de s’élever plus haut. Bien sûr, chaque être est différent et évolue à son rythme et nous sommes prêts à respecter ceci, mais encore faut-il que le désir de changement soit présent.



Parce que nous ne sommes pas dépendants, nous n’avons pas besoin d’une personne à tout prix pour combler un vide et notre entourage nous apporte déjà tout le bonheur souhaité. Nous ne voulons surtout pas avoir ce rôle de remplir ton existence de par notre rayonnement.


Loin de nous l’idée de se sentir supérieur, seulement ça va de soi, si tu n’as rien de bien à apporter tu peux poursuivre ton chemin et ça nous aidera à poursuivre le nôtre par le fait même. En te remerciant!


‘’Mon objectif n’est pas d’être meilleur que les autres, mais d’être meilleur que la personne que j’étais hier’’


Heidy



Posts récents

Voir tout