top of page

Mes meilleurs livres de développement personnel, la suite



Voici les lectures qui m’ont le plus transformés après ceux de la première partie de cet article. Vous trouverez des liens pour l'achat de la plupart de ces livres, bonne lecture!


Le classique des livres, à lire plus d’une fois. Ce livre permet de découvrir les blessures de notre enfance, celles pour lesquelles nous nous sommes créé des masques pour ne pas souffrir. Nous avons grandi et il est maintenant temps de retirer ce masque qui nous empêche d’être nous-même. Trouver votre ou vos blessures à travers les cinq élaborés dans ce livre et les quatre façons de les guérir parmi celles-ci l’acceptation et l’amour de soi. Lise Bourbeau, auteur et conférencière bien connue, a passé sa vie à mettre en œuvre ses recherches sur ce sujet, ce livre est considéré comme un bestseller vendu dans 22 pays. Je vous recommande de posséder le livre pour prendre des notes et le relire à l’occasion pour en célébrer votre évolution.


L’écriture est très bien vulgarisée et donc facile à comprendre, ce livre nécessite une introspection, 217 pages






L’histoire de Julian un enseignant en voyage à Bali qui rencontre un vieux sage, Maitre Samtyang. Julian y découvre ses rêves enfouis au fond de lui-même et tous les blocages qui l’empêche d’y parvenir. Ce livre traite des croyances limitantes, de la découverte de soi et des clés pour arriver à mener la vie de nos rêves! Il offre de belles pistes de réflexion tout en étant léger, captivant et facile à lire!


Ce livre se lit facilement, comme un roman, une belle histoire, 170 pages.





Mon livre favori à ce jour, ma bible, ma référence. Un livre que j’ai lu entièrement et relu par chapitre et que j’ai été incapable de ranger après au moins un an! Il va bien au-delà du titre qui concerne la loi de l’attraction. Il contient plusieurs introspections sur nos passions, nos buts, nos rêves, nos forces, etc. Il est le guide parfait pour tout ceux qui, comme moi, considèrent n’avoir aucun talent particulier ou passion. Il donne envie de passer à l’acte, de croire en soi et en ses rêves. C’est le parfait résumé de tout ce dont on a besoin pour réussir et avancer.


Beaucoup d’introspections, plusieurs jolies citations tout au long de cet ouvrage, 160 pages.





Un livre qui se lit rapidement et facilement, bien vulgarisé avec un brin d’humour. De belles techniques, facile à employer quotidiennement. Il est intéressant de lire son parcours qui lui a permis de croire en lui et de réaliser son rêve de devenir humoriste mais aussi comment il s’est sorti de sa dépression. On y découvre aussi un homme de cœur qui a appris à offrir aux autres et c’est, selon moi, le message qu’il souhaitait livrer qui a créé son grand succès.


L’écriture est facile, drôle, plusieurs jolies citations tout au long. 190 pages.






Attention il s’agit ici de carte d’oracles. Je les adore! Je ne sais pas si je me considère tellement spirituelle mais je vois plutôt ces cartes comme le hasard de la vie. Il y a 44 cartes, alors pourquoi aujourd’hui je pige celle-ci plutôt qu’une autre? Parce qu’elle a un merveilleux message à me livrer pour me libérer. Il y a des cartes que je n’ai même pas encore lues et d’autres des tonnes de fois, comme celle de l’amour de soi, que j’ai tiré au sort à plusieurs reprise et qui m’a rappelé ceci: « Je suis le centre de mon propre univers. À présent je donne à moi-même ce qu’il y a de meilleur, je suis ma priorité absolue, je le vaux et je le mérite ». (Désolé, pardon, merci, je t’aime).


Le boitier contient un livre de poche de 149 pages avec les 44 oracles et l’explication de Ho’oponopono cette méthode thérapeutique Hawaïenne reconnue même par l’OMS.




Le grand ménage de la conscience en 21 jours, Debbie Ford


Debbie Ford nous démontre, dans son programme, qu’il est possible de se libérer de nos pensées toxiques du passé, du présent et du futur, présenté dans cet ordre en 3 étapes. Elle nous guide vers une transformation qui nous amène vers le conscient et le moment présent. Plusieurs outils intéressants sont élaborés, utiles et vont facilement au fond des choses. Seul petit bémol, à mes yeux, il est beaucoup question de l’utilisation du nom Dieu, que je remplace plutôt par l’Univers mais il est facile de le transformer pour ce vers quoi nous avons la foi.


Certains termes sont un peu complexes, c’est un livre qui se lit quelques pages par jour donc l’exercice se veut quand même facile, 213 pages.





Le secret, Rhonda Byrne


Est-ce que j’ai encore le droit de le qualifier de mon livre préféré à ce jour? J’ai adoré dévorer ce livre, que je possédais depuis quelques années déjà, comme plusieurs autres. À la recherche, dans ma bibliothèque, du meilleur prochain livre que je souhaite lire j’ai été conquise par l’avant-propos de l’autrice, Rhonda Byrne. Celle-ci affirme qu’un an auparavant elle souffrait d’épuisement professionnel et de relations tumultueuses avec son entourage et que c’est à cette époque qu’elle a découvert le secret, celui qui l’a fit devenir auteur de ce best-seller vendu en 4 millions d’exemplaire. Rempli de merveilleuses citations et écris en collaboration avec quelques grands de ce monde tel que : Jack Candfield, Bob Doyle, Charles Haanel, Bob Proctor pour ne nommer que ceux-ci, ils nous partagent tous le secret qui est en fait la loi de l’attraction.


Plusieurs jolies citations tout au long de ce livre précieux qui porte à réflexion, 238 pages.



-Heidy



260 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page