La meilleure routine pour s'endormir en 5 étapes faciles



Il y a quelques années, j’ai arrêté la médication pour dormir car je n’aimais pas le côté addictif et les lendemains matins étaient parfois pénibles. J’ai donc commencé à écouter des audios d’hypnose ou de méditation, à lire et faire du yoga. Je m’offre un moment de calme et de détente, parfois seulement une dizaine de minutes, peu importe, c’est mon instant à moi.



J’ai découvert que la meilleure période pour parler à l’inconscient est à l’heure du coucher. Le conscient se met au repos et l’inconscient est alors complètement disponible et réceptif et il va continuer pendant notre sommeil. Lorsque nous passons cette période de temps, avant la nuit, à penser aux problèmes liés à l’argent, à la famille, au travail et aux conflits, notre nuit se déroule avec plusieurs réveils, de l’insomnie, de l’agitation et même de l’angoisse. Voilà pourquoi c’est primordial de maîtriser ses pensées avant de s’endormir et voici comment.



Prendre des respirations, pour calmer le corps et l’esprit. Inspirer la détente, expirer l’inconfort. Parcourir mentalement tout son corps de la tête au pied comme un rayon x et repositionner celui-ci en cas de douleur localisée. Apporter un état de confort à la tête, au cou, aux bras, au corps, aux jambes, aux pieds.


Ensuite faire la liste de toutes les choses pour lesquelles on ressent de la gratitude. Il est prouvé scientifiquement que d’éprouver de la gratitude et de dire merci rend les gens plus positifs, enthousiastes et optimistes sur l’avenir. Selon Robert Emmons, professeur de psychologie de l’Université de Californie, cela diminue le stress et augmente même la qualité du sommeil. Il est possible d’exprimer de la reconnaissance pour des choses aussi minimes que le soleil d’aujourd’hui, le sourire d’un inconnu dans la rue, les enfants qui ont ramassé leurs jouets, etc. Même dans une journée éprouvante, il est facile de retrouver ces petites merveilles du quotidien.


Demander à recevoir des réponses de notre subconscient pendant la nuit, de nous apporter des réponses à nos difficultés et à nos questionnements. Lâchez prise et au réveil, prenez quelques minutes pour entendre le message que vous avez peut-être reçu.


Créez-vous quelques affirmations positives comme par exemple, tous les jours, à tous les points de vue, je vais de mieux en mieux. Personnellement, elles sont mêmes écrites et collées près de ma table de chevet.


Et enfin (souvent je dors déjà à ce moment), je visualise tout ce que je souhaite voir se produire dans ma vie. Par exemple : je suis sur le bord de l’eau avec les personnes que j’aime, je ressens les émotions, le bonheur, la chaleur, l’amour et la joie. Semble-t-il que l’inconscient ne fait pas de différence entre le réel et l’imaginaire, alors profitons-en!


Quoi qu’il en soit, il est bien plus grandiose dans notre ressenti, dans notre confort et dans notre vibration intérieure d’accomplir toutes ces étapes à la recherche d’un sommeil rapide et réparateur que de passer ces minutes cruciales à en vouloir à Ginette, la secrétaire au bureau. Votre réveil sera aussi beaucoup plus positif!


‘’Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais’’. William Shakespeare



Heidy

Posts récents

Voir tout