Le suicide n’est pas une option


Je ne l’ai jamais vraiment admis à personne, mais il fut une époque où je n’allais pas bien et où le suicide a fait partie des quelques options que je croyais avoir. À cette période, si vous m’aviez dit que de meilleurs jours m’attendaient, je ne vous aurais pas cru. Quand on est au fond du baril, on croit que seul un miracle pourrait nous en sortir. Oui, je le sais, je l’ai vécu, je me suis sortie de plusieurs situations difficiles et je vous promets que c’est possible.



Lors de cette deuxième grande épreuve dans ma vie, j’ai repensé à la première en me disant que je m’en suis sortie et qu’entre les deux, j’ai vécu des moments extraordinaires. Je n’aurais pas voulu ne plus être là pour pouvoir vivre les moments de bonheur qui ont suivi. Cela m’aidait à surmonter cette nouvelle difficulté en sachant en connaissance de cause que les moments heureux finissent toujours par revenir.

Premièrement, pensez à ceux que vous aimez, vos enfants, votre conjoint, votre famille, vos amis ou même vos animaux de compagnie. Ils ont besoin que vous soyez fort pour eux.


Demandez de l’aide. Bien sûr, on se dit que la personne qui nous aidera ne règlera pas nos problèmes financiers ou amoureux, mais simplement d’en parler, ça fait du bien. Qui sait ! Parfois, cogiter sur un problème en en discutant avec quelqu’un peut aider à trouver une solution à laquelle nous n’aurions pas pensé en pleurant seul. Cela nous permet d’avoir du recul.


Donnez-vous du temps, car une séparation, un échec, une perte d’emploi, une dépression, un burnout, parfois même un drame, ne se surmontent pas en quelques jours.


Fixez-vous des objectifs pour votre bien-être à court terme, juste pour aujourd’hui, sortir dehors 15 minutes, appeler un ami, prendre un bain avec une chandelle, lire 5 pages d’un livre que vous aimez, écouter des scènes de votre humoriste préféré, etc. Trouvez chaque jour une belle gratitude à remercier, même la plus minime qu’elle soit. Chaque matin, essayez d’accomplir un peu plus que la veille. Ne pensez pas à demain, concentrez-vous sur aujourd’hui seulement. Demandez à l’Univers ce que vous souhaitez voir changer dans votre vie.


Ce que j’ai déjà fait lors d’une rupture amoureuse et qui m’a fait du bien, c’est de noter tous les défauts, les irritants de l’autre, nos incompatibilités. Je lisais souvent la liste, cela m’apaisait. J’ai repris cette liste pour en faire celle de ce que je voulais désormais obtenir dans ma vie. Cela aide à voir clair et à avoir moins de peine. Le processus peut aussi fonctionner avec une amitié, un emploi, ou un projet qui n’a pas fonctionné, car comme je dis souvent maintenant, rien n’arrive pour rien et les plus grandes épreuves forgent qui nous sommes. Parfois, nous n’obtenons pas ce que nous désirons car quelque chose de mieux nous attend, et pour l’avoir aussi vécu, je suis maintenant capable de l’affirmer avec certitude.

PUBLICITÉ


Lorsque vous irez mieux, poursuivez vos efforts. Personnellement, je continue de prendre soin de moi, de mon mental, car je suis consciente qu’une mauvaise période ou une épreuve peut survenir à nouveau et je veux être forte pour la surmonter.


Encore une fois, je suis la preuve de tout ce que j’affirme ici, dans tous les revers que j’ai eu à surmonter, il y a le fait d’avoir tout perdu financièrement par le passé, tout. À la suite de cette énième lourde expérience, pas une seule fois j’ai songé au suicide ou même que j’ai pleuré sur mon sort parce que je savais que cela me rendrait plus forte. Ce sera d’ailleurs le sujet d’un prochain article à venir.


S’il-vous-plaît, continuez de croire en vous, au meilleur qui vous attend et surtout n’hésitez pas à demander de l’aide.


‘’C’est dans les moments difficiles que vous découvrez qui vous êtes. Parce que c’est quand la vie vous teste qu’émerge cette force incroyable que vous avez et que vous ne pensiez même pas avoir.’’


Heidy



Posts récents

Voir tout