Les plus belles histoires à succès



Je pourrais passer mes journées à écouter et entendre des histoires inspirantes. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mes préférées. La preuve que même avec une enfance difficile, en étant peu scolarisé, en dépression et sans argent, il suffit de croire en nous et d’être persévérant pour y arriver.




Jim Carrey et la visualisation de son succès


Pour réaliser leurs objectifs et avoir du succès, les gens qui réussissent disent avoir tout d’abord visualisé leur succès. Le fait est même prouvé scientifiquement, c’est ce qui m’a encouragé à m’y intéresser.

Dans le cas de Jim Carrey, il raconte sur le plateau d’Oprah Winfrey en 1997 qu’il visualisait beaucoup sa carrière et son succès. Il se rendait régulièrement dans les rues où vivaient les stars d’Hollywood pour rêver de sa réussite en tant qu’acteur. Il se fit même un chèque de 10 millions de dollars qui est resté dans son portefeuille pendant 3 ans jusqu’à ce qu’il obtienne réellement ce montant lors de la signature de son contrat pour le film La cloche et l’idiot.

Il admet que de faire le chèque et d’imaginer sa victoire n’aurait pas été suffisant pour obtenir celle-ci, mais cela l’a aidé à se convaincre que c’était possible. Il affirme d’ailleurs ceci : ‘’Si vous pouvez visualiser votre succès et y croire, c’est bien plus simple d’y parvenir’’.


J.K. Rowling et sa dépression


Issue d’une famille modeste, c’est à l’âge de 25 ans qu’elle a créé son univers de sorciers. À ce moment, elle était en dépression et vivait une situation financière difficile. Elle se reconnaissait dans ses personnages qui vivaient en marge de la société et percevait sa vie comme un désastre. Elle venait de perdre sa mère, de se divorcer et elle était seule avec son bébé. Elle a même songé au suicide pendant cette dure période. Durant 1 an, son manuscrit fut refusé par 12 éditeurs. À force de persévérance, elle arriva à l’histoire à succès que nous connaissons aujourd’hui. Sa fortune est évaluée à 1 milliard de dollars.


‘’Il est important de se rappeler que nous avons tous de la magie en nous’’. Citation de Joanne Rowling.


Henri Ford peu scolarisé


La première entreprise d’Henri Ford l’avait totalement ruiné 5 ans avant de fonder Ford Motors. Il ne savait ni lire, ni écrire correctement, mais il avait une passion pour la mécanique. Ça lui a pris de 1891 à 1907 pour bâtir son entreprise, des essais-erreurs, à la recherche de financement, et en ayant beaucoup de divergences d’opinions avec ses associés et actionnaires. Ford a toujours affirmé que s’il n’était pas le maître de son entreprise, il en construirait une autre. C’est ce qu’il a plusieurs fois fait dans son parcours que nous connaissons maintenant.


‘’Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente’’ affirme-t-il.


Meryl Streep physiquement insultée


Meryl Streep, considérée comme une des meilleures actrices de sa génération, a vécu aussi un début de carrière difficile. Elle a été traitée de laideron par le producteur du film King Kong dès ses premières auditions. Celle-ci lui répond alors : ‘’ Je suis désolée que vous pensiez que je suis trop moche pour votre film, mais vous êtes juste une opinion dans un océan et je m’en vais en trouver une plus clémente’’.

Ces mots ont dû être durs pour une personne qui débutait dans son domaine, mais cela ne l’empêcha pas de réussir en obtenant plus de 60 nominations et devenir l’une des comédiennes les plus récompensées.


Elle déclare maintenant : ‘’ La recette du bonheur et du succès, c’est simplement être soi-même’’.





PUBLICITÉ

Oprah Winfrey et son enfance difficile


Nous connaissons tous Oprah Winfrey pour son talkshow qui est le programme le plus écouté de l’histoire de la télévision! Elle n’y est pas arrivée par hasard. Cette femme a subi une enfance extrêmement difficile, elle a été éduquée par sa grand-mère qui la frappait avec une baguette. Elles vivaient dans un quartier très pauvre et elle portait des robes faites de sacs de pommes de terre. Ensuite, elle est partie vivre avec sa mère où elle a été agressée sexuellement par plusieurs membres de sa famille dès l’âge de neuf ans.

Heureusement pour elle, sa grand-mère accordait beaucoup d’importance à son éducation et lui appris à lire en très bas âge, ce qui en fit une élève brillante. Il en fut ainsi chez son père où elle vécut au Tennessee à l’adolescence et qui fit de sa scolarité une priorité.


Elle a travaillé très fort et eut un très grand parcours à la télévision comme animatrice, productrice, ainsi qu’à la radio, elle a publié des livres et des magazines. Elle a dû se battre contre le sexisme et le racisme de l’époque pour faire sa place. Elle est maintenant considérée comme la femme noire la plus riche du 20e siècle, avec une fortune évaluée à quelques milliards de dollars.


Oprah Winfrey affirme : ‘’Il n’y a pas de plus belle aventure au monde que de vivre la vie de vos rêves’’.


De manière générale, toutes ces personnes s’entendent pour dire que ‘’l’échec sert de tremplin à la réussite’’.


Le point commun de toutes ces histoires semble être le désir ardent, la volonté et ne jamais douter de soi. Lire les récits de ces personnes qui ont réussi sans être né avec une cuillère en argent dans la bouche, me donne envie aussi d’écrire ma propre histoire, et vous?


Heidy

321 vues0 commentaire